JavaScript Object Notation (JSON) est un format de données textuelles dérivé de la notation des objets du langage JavaScript. Il permet de représenter de l’information structurée. Il a été créé par l’américain Douglas Crockford qui l'a décrit en 2006.
Description :
{...} : les accolades définissent un objet.
"language":"Java" : Les guillemets (double-quotes) et les double-points définissent un couple clé/valeur (on parle de membre).
[...] : Les crochets définissent un tableau (ou array en anglais).
{"id":1, "language":"json", "author":"Douglas Crockford"} : Les virgules permettent de séparer les membres d'un tableau ou, comme ici, d'un objet.
Un web service a une adresse (url) comme une page web. Au lieu de renvoyer du code HTML dans le cas d’une page web, il retourne des données.
Ouvrir la page liée dans votre navigateur.
1. Quel est le format de donnée enregistré dans cette page ?
2. Combien de personne sont actuellement dans l’espace ? Comment s’appellent celles qui sont sur l'ISS ?
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/snt-seconde ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0